Total eclipse

by 202project

/
  • ""Total Eclipse was born from the idea that the world nowadays is in a similar situation as a solar eclipse, so to speak no sun, no moon… something like in between… exciting but also a bit tragic at the same time (…) Will the light reappeared…if it will, what will we see?""

     €4.99 EUR

     

  • Edit
    Compact Disc (CD)

    Original Art Work By the Amazing R.Scoarnec

    Includes unlimited streaming of Total eclipse via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ships out within 2 days
    edition of 30 

     €10 EUR

     

1.
2.
3.
4.
04:08
5.
6.
7.
03:36
8.
03:28
9.
10.
11:06

about

"... Un résultat brillant, digne d'influences majeurs et entiérement personnel..."
// HartZine juillet 2010

"..l'envoutement est quasi immédiat...et ne redesecdra pas d'un cran tout au long de l'album.."
// HEAVY MENTAL Nov 2010 "
.
"Glacant et sombre, Total Eclispe porte bien son nom car son clair-obscure vénéneux est un spectacle des plus magnétiques. ce LP de 202project est un disque étonnant, à écouter dix foix de suite, avec des grosses baffles ou un bon casque de préférence, le volume a fond si possible.
...On n'arrive pas à s'arracher à la vue de cette bizarrerie comme on n'en voit pas tous les mois, jusqu'a se demander si elle existe vraiment."
// Snatch magazine Déc 2010

"On se demande avec envie, ce que ce "202 project" peut donner en live. ....Un genre nouveau?..." // Nouvelle vague Déc 2010, "

.Et si 202 Project était le secret le mieux gardé de France dans le microcosme underground. Pas une pleine page sur cet artiste protéiforme dans NOISE par exemple, ça peut choquer !.."
// RadioKultura Noiserus Mai 2010.

"Voila bien l'une des meilleurs surprises de l'année 2010, qui n'en a pourtant pas manqué. En l'espace de trois quarts d'heure et de onze titres, Total eclipse démontre en effet une maturitée étonnante, une diversité bienvenue et s'avère une réussite exemplaire. Coincé entre suicide et Spacemen3, lorgnant du coté des premiers Cure et des premiers Cabaret Voltaire, 202project virevolte d'une pop psyché ombrageuse ("hallucination collective") à un Krautrock industriel et crépusculaire ("Tuner") sans oublier de faire une pause du coté d'une cold wave anesthésiée ("In the Air") ou d'un garage synthétique et déviant ("Drug me"). Jolie programme, et qui tient parfaitement la route. Total eclipse est un album certe éclaté, mais brillament cohérent, entre ombre et lumière, qui ne s'interdit pas grand chose et surtout pas un mini-hit electro rock ("Raw Club", qui fait autant froid dans le dos qu'il donne envie de danser). Ce titre marque d'ailleur un tournant pour Total Eclipse : si l'album était jusque la très direct et finement composé - on ne se remet toujours pas de la ligne de chant particuliérement obsédante de " La face cahée du soleil"-, il se tourne ensuite inexorablement vers des profondeurs tourbillonnantes et délétères aussi fascinantes qu'irrrésistibles. Comme si on regardait le monde entier sombrer autour de soit tout en gardant l'intime conviction qu'il y aura un de toute façon un aprés, quel qu'il soit. En cela, Total eclipse est un disque métaphysique voire mystique. Un disque qui ne recherche pas le fatalisme à tout prix, mais se révéle pourtant profondément désabusé. Est ce le disque d'un homme en crise ou au contraire d'un homme en pleine renaissance ? Qu'importe, Total eclispe fait partie de ces rares albums qui poussent à se poser bien des questions sans pour autant imposer de quelconques réponces. Salutaire. 9/10"
// New Noise mag jan/fev 2011

Je n'aime pas de trop, on l'a remarqué, les "chroniques" techniciennes. mais comment passer outre dire la remarquable façon dont s'enchaînent les morceaux de cet album, sans pourtant souffrir d'aucune savante boursouflure concepto-truc, ni davantage à aucun moment avoir la grossière pédanterie d'user de leitmotiven - non, c'est le souffle, le calme halètement de la marche qui fait l'unité, la trajectoire fatale de ce disque mange-cerveau qui infecte de l'obnubilatoire envie de traverser des continents entiers de steppe urbaine sous la lune, d'un pas insatiable alterner les moments de friche post-atome, les moments d'envol de l'âme, les moments de dangereuse griserie tétino-stoogienne, les moments de vertige infini, et évidemment, les nombreux moments de suave terreur lunaire, comme autant d'alertes ignorées jusqu'à la dévoration finale ... Il serait dommage de, comme je le fis il y a quelques mois, se laisser abuser par le vague air d'USXerie délavée et prévisible de la chose, et de passer à côté d'un disque finalement plus proche de Punish Yourself que de Der Blutharsch, et surtout d'un grand disque de cold-wave venue d'ailleurs, et qui vient pour toi ...
SatanOwesUsMoney//20 mars 2011

"Total Eclipse est un excellent disque"
//Heavy Mental Nov 2010

"Total Eclipse est un album qui nous parle, dans lequel il est facile de se retrouver : 202project a su concevoir et enregistrer un disque aussi désertique que surpeuplé, aussi mortifère que lumineux, aussi monomaniaque que porteurs d'humeurs infinies...//... Il n'était sûrement pas aisé de concrétiser à ce point une idée aussi fugace par nature. Une éclipse de soleil est un évènement aussi prévisible que demain est incertain."
// Perte et fracas Jan 2011

"..Un disque très noir, mais son exploration du côté obscur est finalement plus humaine qu’une lumière trop vive."
// Longueur d'ondes février 2011

"..sublime séance d'hypnotisme post-nucléaire qui appelle à arpenter la ville la nuit"
// Priceminister Fev 2011

" ... c'est excellent, les montées musicales sont entraînantes et envoutantes..."
// un type sur le net

credits

released 25 November 2010

JP Marsal compose and produce this all things in january 2010, Out in november 2010 on the french label "Le son du maquis", Harmonia Mundi distribution.

tags

license

all rights reserved

feeds

feeds for this album, this artist

about

202project

202project is the one man band of JP Marsal since 1996.he developed his own language mixing blues, electronic,noise and experimentations in every directions but at the same time went in the same way..His Way.... at this time JP aka 202 has produced more than 300 songs including solo records, bands and collabs and did more than 200 gigs in all over europe.. ! ... more

contact / help

Contact 202project

Download help

Redeem download codes